Fête du théâtre à Ciudad Rodrigo
Théâtre, histoire et paysages - ouest de l'Espagne
Avec hébergement dans un château-fort du XIVº siècle, converti en Parador!










Chaque année, fin août, des centaines d'acteurs de Castilla-León se donnent rendez-vous à Ciudad Rodrigo. Les murailles de cette cité-bijou renferment un dédale de ruelles et placettes, jalonnées d'élégants monuments historiques. C'est donc l'endroit rêvé pour cette grande rencontre des professionnels du théâtre, au sens large.

Les spectacles sont souvent interactifs et varient entre animations et spectacles de rue... théâtre classique... et satires de la société actuelle. Les acteurs n'y font pas seulement usage de la parole mais utilisent toutes les expressions scéniques: chant, instruments de musique, danse, mime, Flamenco, marionnettes et cirque.
Les enfants ne sont pas oubliés! En fin de matinée, on leur offre des ateliers créatifs et des spectacles. De plus, beaucoup d'animations de rue sont destinées à un public familial.

Ciudad Rodrigo est entourée des merveilleux paysages des parcs naturels de Sierra de Francia et Arribes del Duero, ainsi que ceux de la Sierra de Gata et des dehesas salmantinas. On découvrira également de fascinantes gravures rupestres, un fort celtibère, un monastère... et les cités médiévales de Ciudad Rodrigo et San Felices de los Gallegos.

Lors du festival, Ciudad Rodrigo est très animée et offre la fleur de sa gastronomie. Le soir, tout le monde se retrouve aux terrasses à tapas, pour jouir de la douceur des nuits estivales.



ACTIVITES Visites
, 3 jolies balades très faciles, 4 spectacles en soirée, spectacles de rue en journée et soirée. Le déroulement des activités peut être modifié en fonction des spectacles. Groupe 8 maximum.

HEBERGEMENT
5 nuits en chambre à deux avec salle de bain, dans l'ancien château d'Enrique II de Trastámara, maintenant le Parador de Ciudad Rodrigo.

PENSION COMPLÈTE
SAUF 3 REPAS LIBRES/ NON INCLUS. Lors du festival, Ciudad Rodrigo offre la fleur de sa gastronomie: la délicieuse viande d'agneau et cochon noir de la dehesa salmantina, des fruits de mer et d'originaux pinchos. Le soir, tout le monde se retrouve aux terrasses à tapas, pour jouir de la douceur des nuits estivales.

DATES (lundi-samedi)
2022 22-27 août.

PRIX [6 jours]
895 euros; supplément chambre single obligatoire: 335 euros.

RENDEZ-VOUS
à 17.45, à la gare routière de Salamanca, à l'arrivée du bus qui part de l'aéroport de Madrid à 15.00 (Terminal 1); 15.15 (Terminal 4)
DISPERSION
à 11.00, à la gare routière de Salamanca, au départ du bus qui arrive à l'aéroport de Madrid à 13.30 (Terminal 4); 13.45 (Terminal 1).
On peut t'acheter les billets de de bus. Arrivée/départ en train ou en bus, sans passer par Madrid: nous contacter.

Où se situe cette région sur la carte d'Espagne ?

AU JOUR LE JOUR
LUNDI: Transfert de Salamanca à Ciudad Rodrigo.

MARDI: Tour des murailles et exploration de Ciudad Rodrigo: ville frontière entre la Castille et l'Estrémadoure. Elle en réunit tous les charmes: le sens de l'accueil extremeño, l'élégante architecture castillane et une cuisine de fusion, inspirée du meilleur des deux régions. Ses monuments, comme la fabuleuse cathédrale romane ou les blasons des palais de l'harmonieuse et sympathique Plaza Mayor... nous ramènent au Moyen-Age. Siega Verde: gravures paléolithiques, très bien conservées, sur les parois rocheuses d'une berge du Río Águeda.

MERCREDI: Excursion nature-histoire, à la frontière portuguaise, dans le parc naturel des Arribes del Duero. Fantastiques gorges du Duero, fort celtibérique de Las Merchanas et citadelle médiévale de San Felices de los Gallegos.

JEUDI: La Sierra de Francia. Balade dans les châtaigneraies et terrasses de vignes et de cerisiers. Découverte des pittoresques villages de San Martín et Miranda del Castañar, avec leurs maisons à colombages. Ascension en 4x4, au piton de quartzite [1732m] du monastère de la Virgen Negra; par temps clair, fantastiques vues des crêtes des Sierras de Gredos et Avila.

VENDREDI: Sentiers de la Sierra de Gata et découverte des secrets de la récolte de résine. Dégustation de tapas extremeñas et de champignons sauvages, sur la plaza mayor de Gata.

SAMEDI: Transfert à Salamanca.


Ciudad Rodrigo & Arribes del Duero / Festival Théâtre Almagro / Flamenco / balades nature
découverte: Santander / Costa Verde / Soria / Ruta del Oro / Far West andalou / Segura-Júcar-Mundo
Huelva / Guadiato-Campiña cordobesa / Contrée lacs et cigognes / Lozoya-Guadarrama-Duratón
Estrémadoure: Trujillo / Zafra / Noël: Costa de la Luz / Nouvel An dans 3 Parcs Naturels de Cádiz
randos: Andalousie / centre / Soria / Madrid-Segovia / nord / Mar y Sierra / Cantabrie / familles-amis
index de nos activités+notre calendrier
/ comment s'inscrire / introduction en français / envoie-nous un mail