La contrée des lacs et des cigognes NOUVEAU
Balades, histoire et paysages - petit groupe international guidé - Sanabria et Villalpando (Zamora, Castilla-León, ouest de l'Espagne)










LE MEILLEUR DES HAUTS LACS DU PARC NATUREL DE SANABRIA, LOS VALLES ET TIERRA DE CAMPOS

Loups, outardes barbues, cigognes...  fonds du plus grand lac glaciaire d'Europe et naturel d'Espagne, à bord du premier catamaran éolien-solaire du monde...  village jalonné de multiples pigeonniers, tous différents mais aussi originaux...  collines minées de centaines de petites caves à vin... dolmens, gigantesque castrum, mosaïques romaines, monuments médiévaux... musée avec quelque 500 instruments de musique, venus des 4 coins du monde.

ACTIVITES
en groupe de 8 maximum
Découvertes
et 6 jours avec des balades de 1H45 à 3H30 (dénivelée max +150m); balade supplémentaire le mardi.

HEBERGEMENT 7 nuits en chambre à deux avec salle de bain:

- 4 dans un confortable petit hôtel, en bordure du lac de Sanabria et de sa plage
- 3 dans l'hôtel de charme de Villalpando, avec sa piscine d'hydrothérapie dynamique.


PENSION COMPLETE Tous les repas sont inclus afin de déguster les spécialités régionales: lacón, cailles à l'escabèche, cecina, truites, côtes de boeuf, habones


DATES (lundi-lundi)
2022 6-13 juin.

PRIX [8 jours] 1095 euros; supplément chambre single obligatoire: 225 euros.

RENDEZ-VOUS
gare de Sanabria, accessible de Madrid par TGV. Choisir un vol qui arrive à Madrid avant 13.00.

DISPERSION gare de Zamora, à 1H30 de Madrid. Choisir un vol qui reparte après 14.00.
On peut t'acheter les billets de train. Si tu préfères venir a Madrid en train ou en bus: contacte-nous.

Où se situe cette région sur la carte d'Espagne ?

AU JOUR LE JOUR
LUNDI: Court transfert au Parc Naturel de Sanabria, une réserve de la biosphère de l'UNESCO. Notre hôtel est en bordure du Lago de Sanabria: 369Ha et 53m de profondeur.

MARDI: Les caminos tradicionales, où jadis circulaient les charrettes, à travers les luxuriantes forêts et pittoresques hameaux de Sanabria. Exploration des fonds du Lago de Sanabria, en catamaran: on observe sa flore, sa géologie et ses vestiges archéologiques, par l'intermédiaire de biologues-plongeurs, reliés au bateau par radios et caméras. Découverte des avatars de Ribadelago Viejo et vues panoramiques sur le lac.

MERCREDI: Les Lagunas de Los Peces et de Las Yeguas (1.795 m), entourées de hauts pâturages, avec de nombreux chevaux et vaches en liberté... et de crêtes violacées, couvertes de bruyères, avec de-ci, de-là, une plaque de neige.

JEUDI: Sierra de la Culebra, où vivent des loups en semi-liberté. Maisons nobles, églises, château et chemin de ronde de Puebla de Sanabria, déclaré l'un des plus beaux villages d'Espagne.

VENDREDI: Los Valles de Benavente: une région connue pour ses caves à vin et ses intéressants vestiges historiques: des dolmens... un village asture fortifié, perché sur un haut plateau... les mosaïques de la villa romaine de Camarzana... et Santa Marta de Tera, l'église d'une des plus anciennes abbayes romanes. Balade des 400 caves à vin de Morales del Rey, creusées dans ses gorges et collines. Découverte de Villalpando et apéritif sur sa sympathique Plaza Mayor.

SAMEDI: Grandioses paysages du Duero et de la Tierra del Vino. Splendides églises Múdejar et collégiale romane de Toro, avec son unique 'Portada de la Majestad'. Moreruela, le premier monastère cistercien d'Espagne: un site majestueux et plein de poésie.

DIMANCHE: Adorable village muraillé d'Urueña: chapelle 'lombarde' et incroyable collection d'instruments de musique, venus des 4 coins du monde. Tierra de Campos et sa réserve naturelle des lacs salés de Villafáfila, peuplée de quelque 3000 outardes barbues !

LUNDI: Transfert à la gare de Zamora.



Découverte Ciudad Rodrigo-Arribes del Duero / Fête du Théâtre de Ciudad Rodrigo / Ruta del Oro
découverte Santander
/ Costa verde / Lozoya-Guadarrama-Duratón / Guadiato-Campiña cordobesa
Huelva, terre de marins
/ Far West andalou-Cabo de Gata / Segura-Júcar-Mundo / découverte Soria
découverte La Mancha
/ Bienal Flamenco Séville / Festival Flamenco Jerez / Festival Théâtre Almagro
Estrémadoure: Trujillo / Zafra / Noël Costa de la Luz / Nouvel An dans 3 Parcs Naturels de Cádiz
randos: Andalousie / Mar y Sierra / Cantabria / PN Vieille Castille / Soria / Albarracín / Madrid-Segovia
balades nature / circuits histoire-nature / familles-amis
index de nos activités+notre calendrier
/ comment s'inscrire / introduction en français / envoie-nous un mail