Ciudad Rodrigo & Arribes del Duero
Balades, histoire et paysages - petit groupe international guidé - ouest de l'Espagne
Avec hébergement dans un château-fort du XIVº siècle, converti en Parador!










La semaine débute dans la province de Zamora, pour visiter la splendide église visigothique de San Pedro de la Nave et Toro, connue pour son excellent vin rouge. On continue vers les grandioses horizons du parc naturel des Arribes del Duero, pour explorer les profondes et sauvages gorges du Duero, qui forment la frontière entre la Castille et le Portugal. Elles abritent d'intéressants vestiges historiques, tels de superbes gravures paléolithiques, toujours bien visibles, ainsi que les camps fortifiés et mystérieuses statues de verracos, oeuvres de la tribu des Vettons.
Notre voyage aboutit à Ciudad Rodrigo. Les murailles de cette cité-bijou renferment un dédale de ruelles et placettes, jalonnées d'élégants monuments historiques. A proximité se trouvent les merveilleux paysages du Campo Charro.


ACTIVITES Visites
, 4 jolies balades faciles d'1-3H, voyage en bateau, en groupe de 8 maximum.

HEBERGEMENT
6 nuits en chambre à deux avec salle de bain:
- deux nuits à Toro, sur la place de la collégiale, qui surplombe la vallée du Duero
- 2 dans une charmante posada à Saucelle, dans le parc naturel des Arribes del Duero
- 2 au château d'Enrique II de Trastámara, maintenant le Parador de Ciudad Rodrigo.

PENSION COMPLÈTE
SAUF 2 PETITS-DEJEUNERS ET 2 DINERS LIBRES/ NON INCLUS pour savourer la délicieuse viande d'agneau, boeuf et cochon noir de la dehesa salmantina, des fruits de mer, des champignons sauvages et de savoureuses tapas.


DATES (mercredi-mardi)
2022 4-10 mai.

PRIX [7 jours] 895 euros; supplément chambre single 185 euros.

RENDEZ-VOUS
à la gare de Zamora; choisir un vol qui arrive à l'aéroport de Madrid-Barajas avant 14.30.
DISPERSION
à 11.00, à la gare routière de Salamanca, au départ du bus qui arrive l'aéroport de Madrid à 13.30 (Terminal 4); 13.45 (Terminal 1).
On peut t'acheter les billets de train et de bus. Arrivée/départ en train ou en bus, sans passer par Madrid: nous contacter.

Où se situe cette région sur la carte d'Espagne ?

AU JOUR LE JOUR
MERCREDI: Court transfert de Zamora au centre historique de Toro, avec ses intéressantes églises Mudéjar et deux magnifiques portails: roman de la collégiale et gothique du Palacio de las Leyes. Première soirée-tapas et nuit à Toro.

JEUDI: Monuments de Toro: une curieuse bodega souterraine, pour découvrir les secrets du fameux Vino de Toro... et le déguster; balade sur les berges du Duero qui coule au pied de la ville.

VENDREDI: Eglise visigothique de San Pedro de la Nave, impressionante Presa de Almendra, tour du Castro de las Merchanas (sur les pas des Vettons) et Salto de Saucelle. On s'installe pour deux nuits à Saucelle, dans le Parc Naturel Arribes del Duero.

SAMEDI: Spectaculaire exploration du canyon du Duero en bateau, en 4x4 et à pied.

DIMANCHE: Citadelle médiévale de San Felices de los Gallegos. Siega Verde: gravures paléolithiques, très bien conservées, sur les parois rocheuses d'une berge du Río Águeda. Arrivée à Ciudad Rodrigo (2 nuits), ville frontière entre l'Estrémadoure et la Castille. Elle en réunit tous les charmes: sens de l'accueil extremeño, élégante architecture castillane et cuisine de fusion, inspirée du meilleur des deux régions. Sa fabuleuse cathédrale, ses magnifiques murailles, les blasons des palais de son harmonieuse Plaza Mayor et son singulier musée de pots de chambre... nous ramènent plusieurs siècles en arrière.

LUNDI: Superbe balade à travers les pâturages de la Dehesa de Espeja, jalonnés de chênes et de petits lacs... qui servent d'habitat aux cochons noirs, aux pies bleues et aux tortues d'eau.

MARDI: Transfert à Salamanca.



Fête du Théâtre de Ciudad Rodrigo / Ruta del Oro / La contrée des lacs et des cigognes / Costa verde
Huelva, terre de marins / Guadiato-Campiña / Far West andalou-Cabo Gata / Segura-Júcar-Mundo
découverte Santander
/ découverte Soria / découverte La Mancha / Lozoya-Guadarrama-Duratón
Estrémadoure: Trujillo / Zafra / Noël à la Costa de la Luz / Nouvel An dans 3 Parcs Naturels de Cádiz
Bienal Flamenco Séville / Festival Flamenco Jerez / Festival Teatro Clásico Almagro
randos: PN Vieille Castille / Madrid-Segovia / Albarracín / Mar y Sierra Cantabria / Duero soriano
randonnées
Andalousie / Mar y Sierra / balades nature / circuits histoire-nature / familles-amis
index de nos activités+notre calendrier
/ comment s'inscrire / introduction en français / envoie-nous un mail