Découverte de l'Estrémadoure
Balades, histoire et paysages - petit groupe international guidé - Extremadura












Avifaune du parc national de Monfragüe; insolites formations rocheuses des Barruecos
Traditions et paysages montagnards de la Dehesa et des Sierras de Guadalupe et Montánchez
Trujillo et Cáceres: villes dorées des Conquistadores; fabuleux sites romains de Mérida...

ACTIVITES
en groupe de 8 maximum:
On explore l'Estrémadoure au départ de Trujillo: harmonieuse cité muraillée, truffée de somptueux palais de granit rose, blottis sous un imposant château-fort... Trujillo est réputée pour son accueil et sa gastronomie.
Visites: certaines sont guidées, d'autres se font avec un topo-guide élaboré par nos soins, avec plan et infos historiques détaillées; entrées aux sites mentionnés comprises.
6 jours avec des balades: 3 de 3-4H et 3 de 1H15-2H30; max +250m.

HEBERGEMENT
8 nuits en chambre à deux avec salle de bain, dans un ancien palais, récemment restauré. Il se trouve au coeur du centre historique de Trujillo, dans un quartier calme, à moins de 5 minutes de la Plaza Mayor.

PENSION COMPLETE SAUF 3 REPAS LIBRES/ NON INCLUS.
A midi, nous pique-niquons ou mangeons dans une auberge montagnarde; le soir dans un restaurant de la spectaculaire Plaza Mayor! On savoure les délicieux produits et plats extremeños: figues, viande de cochon noir, tortas de fromage de brebis, truites, cailles au thym, migas del pastor, revueltos de cardillos, de criadillas de tierra...


DATES (mardi-mercredi)
2022 20-28 septembre.

PRIX [9 jours] 975 euros; supplément chambre single 155 euros.

RENDEZ-VOUS
/ DISPERSION Trujillo: gare routière. On peut t'acheter le billet de bus A/R Madrid-Trujillo-Madrid. Choisis un vol arrivant à Madrid avant 14H et en repartant après 16H.
Arrivée a Madrid en train ou en bus: nous contacter.

Où se situe cette région sur la carte d'Espagne ?

AU JOUR LE JOUR
MARDI: Transfert de la gare routière à notre sympathique et confortable hôtel de Trujillo.

MERCREDI: Parc National de Monfragüe. Observation de centaines de vautours fauves et peut-être de cigognes noires, vautours moines, percnoptères... Traversée de Huerta de las Animas, jusqu'aux murailles de Trujillo. Agréable tour des ruelles, placettes et palais de la ville natale des Conquistadores Orellana et Pizarro et du Padre Las Casas, défenseur des Indiens.

JEUDI: Vestiges romains et élégant quartier médiéval-Renaissance de la cité muraillée de Cáceres, (patrimoine de l'UNESCO, comme Mérida et le monastère de Guadalupe). Los Barruecos: insolites formations de granit, entrecoupées de petits lacs avec des tortues d'eau.

VENDREDI: A pied, entre les oliviers, chênes et cistes de la Sierra de Montánchez - vues imprenables -, vestiges romains de la Vía de la Plata, singulière église visigothique d'Alcuéscar.

SAMEDI: La Ruta del Búho: balade panoramique de par les crêtes et vallons de la contrée du hibou. Découverte de l'ancienne mine de phosphorite de Logrosán et de son féérique polvorín!

DIMANCHE: Emerita Augusta, la grandiose capitale d'Hispania Lusitanica: villas, théâtre, amphithéâtre, cirque, aqueducs et fabuleuses mosaïques du Museo Nacional del Arte Romano de Mérida. Unique collection d'art visigothique: chapiteaux, frises, niches, chancels de l'iconostase...

LUNDI: Sierra de Guadalupe: pics rocailleux, lacs et forêts de chênes-liège, balisés d'ermitages et sites légendaires, évoquant tant les pélerins que les brigands qui guêtaient leur passage! Le chemin d'Alfonso XI, par lequel ce roi est venu remercier la Vierge de Guadalupe, après avoir enfin réussi à vaincre la tribu nord-africaine des Mériniés. Guadalupe: merveilleux monastère, hostellerie et collège des Hiéronymites. Le Castillo des Pizarro.

MARDI: Dehesa de Robledillo, une chênaie éclaircie, jalonnée de curieuses zahurdas, où gambadent les cochons noirs et volettent les pies bleues. Chaque col ou tournant nous réserve une surprise: un imposant cancho (953m), un immense barrage, un charmant hameau montagnard, un 'pequeño Escorial', un grandiose castrum vetton ou un arbre de 800 ans!

MERCREDI: Dispersion à Trujillo.



Lozoya-Guadarrama-Duratón / La contrée des lacs et des cigognes / découverte Zafra-Tierra de Barros
Découverte Ciudad Rodrigo-Arribes del Duero
/ Segura-Júcar-Mundo
Far West andalou-Cabo de Gata / Huelva, terre de marins / Guadiato et Campiña Cordobesa
La Costa verde
/ découverte Santander / découverte Rioja Alta / découverte Soria / Ruta del Oro
découverte La Mancha
/ Festival Théâtre Almagro / Noël Costa Luz / Nouvel An Parcs Naturels Cádiz
Fête du Théâtre de Ciudad Rodrigo
/ Bienal Flamenco Séville / Festival Flamenco Jerez
randonnées / Mar y Sierra / balades nature / circuits histoire-nature / familles-amis
index de nos activités+notre calendrier
/ comment s'inscrire / introduction en français / envoie-nous un mail