Huelva, Terre de Marins
Balades, nature, histoire: Huelva, ouest de l'Andalousie - petit groupe international guidé









Balades, visites, excursions en train et en bateau — Andalousie occidentale

Toute la vie de la province de Huelva a été et est toujours conditionnée par le monde marin: depuis l'arrivée des Phéniciens, pour se procurer les métaux de Sierra Morena... jusqu'à la pêche et les fabriques de conserves de poissons actuelles... en passant par Christophe Colomb et la découverte du Nouveau Monde.


ACTIVITES
en groupe de 8 maximum, dans les superbes paysages de la Costa de la Luz, cette côte Atlantique réputée pour son extraordinaire luminosité et ses nombreux échassiers:
découvertes
et 4 jours avec des balades faciles, d'1H30-2H30 à pied
- 3 sur terrain plat, dans les pinèdes, les marais-salants et la Reserva de la Biosfera de la Unesco y Paraje Natural de las Marismas del Odiel
- 1 balade dans les dunes de Doñana, avec 60m de dénivelée.

RENDEZ-VOUS 17.30 [heure portugaise] aéroport de Faro: accessible par Brussels Airlines (dép Brux 15.00) ou Easyjet (dép Orly 15.10); Moguer le soir, si tu viens en voiture. Contacte-nous si tu préfères le bus ou le train (gare de San Juan del Puerto ou de Huelva), à l'avion.
DISPERSION 10.00 [heure portugaise] aéroport de Faro (départ Brussels Airlines à 12.10). Transfert spécial à l'aéroport de Faro, dans l'après-midi, si tu repars avec Transavia (départ 16.10 pour Orly).

PENSION COMPLETE
SAUF 4 REPAS LIBRES/NON INCLUS
Délicieux fruits de mer de l'Atlantique et exquise viande de cochon noir des dehesas !


LOGEMENT: 7 nuits en chambre à 2, avec salle de bain:
- 4 nuits dans un charmant hôtel andalou, avec patio, dans l'élégante bourgade de Moguer, avec ses fameux bars à tapas
- 3 nuits au merveilleux Parador d'Ayamonte: amples chambres; salon avec baie vitrée et terrasse donnant sur l'embouchure du Guadiana: inoubliables couchers de soleil sur le fleuve et l'Algarve [et piscine selon la météo].


DATES (samedi-samedi)

2022 26 mars-2 avril. COMPLET.

PRIX [8 jours] 975 euros; supplément chambre single obligatoire: 225 euros.

Où se situe cette région sur la carte d'Espagne ?

AU JOUR LE JOUR
SAMEDI: Transfert de l'aéroport de Faro à Moguer, où l'on passe les quatre premières nuits. Soirée-tapas.

DIMANCHE: Musée archéologique de Huelva, avifaune des marais salants d'Odiel, cité fortifiée de Niebla et gigantesque dolmen de Soto.

LUNDI: Activités minières, de l'Age de Cuivre (dolmens du Pozuelo, en forme de trèfle) aux temps modernes: mines du Río Tinto: musée, quartier résidentiel des ingénieurs anglais, mine d'or du Cerro Colorado et parcours de la vallée d'exploitation, dans l'ancien train des mineurs.

MARDI: Les sites Colombiens où s'est préparée et a démarré l'expédition vers le Nouveau Monde. Matin: Moguer ayant fourni de nombreux marins mais devenue plus célèbre comme ville natale du Prix Nobel de littérature, Juan Ramón Jiménez; on visite sa maison, le charmant monastère de Santa Clara, une bodega du fameux vino de naranja... Après-midi: l'abbaye de La Rábida, le port de Palos et les trois caravelles, reconstruites pour l'Expo de Séville.

MERCREDI: Le Parc National de Doñana: palais de El Acebrón et parcours de la barrière de dunes qui longe l'océan. On s'installe pour les trois dernières nuits au Parador d'Ayamonte.

JEUDI: Tour des Salinas del Duque. Isla Cristinale port de pêche le plus important d'Espagne, après Vigo, à pied et en bateau — des salines toujours en activité, une culture de moules sous radeau, la dégustation des fameuses gambas de Huelva...

VENDREDI: Moulin Mareal et port d'Ayamonte. Courte traversée en ferry, d'Ayamonte à Vila Real de Santo Antonio, en Algarve, sur l'autre rive du Guadiana. Balades côtières dans le Paraje Natural Marismas del río Piedras y Flecha del Rompido.

SAMEDI: Transfert à l'aéroport de Faro.


index de nos activités+notre calendrier
/ comment s'inscrire / introduction en français / envoie-nous un mail