Lozoya, Guadarrama, Duratón NOUVEAU
Randos ou balades, visites, nature, histoire - centre de l'Espagne - petit groupe international guidé












Au sud, la Sierra Norte de Madrid... au nord, l'altiplano de Segovia...
Formule idéale pour couples ou amis, avec marcheurs et moins marcheurs, avec la possibilité, pour ceux qui le désirent, d'avoir des itinéraires à pied, un peu plus longs ou supplémentaires, en option — à décider chaque jour, selon sa forme du moment —

ACTIVITES
en groupe de 8 maximum, avec guide:

BALADES 5 jours avec 1H30-3H à pied; chemins et bons sentiers; dénivelée max +180m/ jour

OU RANDOS 4 jours avec 3H-3H45 à pied et 3 jours avec 1H15-2H15 à pied, sur sentiers/chemins parfois raides/pierreux; dénivelée max +250m/ jour.


VISITES de la Sierra de Madrid: splendides cités muraillées de Buitrago de Lozoya et Torrelaguna, grandiose monastère d'El Paular, pittoresques villages montagnards... Et au nord de la Sierra de Guadarrama: ravissant style roman régional, citadelle de Sepúlveda, forteresse de Turégano, Segovia: ville 'patrimoine mondial de l'UNESCO'...

HEBERGEMENT 7 nuits en chambre à deux, avec salle de bain:
- 4 dans la charmante Posada de Serrada de la Fuente, le plus petit village de la province de Madrid
- 2 dans un confortable hôtel de la citadelle de Sepúlveda
- la dernière, à Segovia, dans le fabuleux monastère royal de San Antonio.
PENSION COMPLETE SAUF 3 REPAS LIBRES/NON COMPRIS.


DATES (lundi-lundi)
2022 30 mai-6 juin.

PRIX [8 jours] 1045 euros; supplément chambre single obligatoire: 195 euros.

RENDEZ-VOUS
/ DISPERSION aéroport Madrid Barajas, terminal 4. Choisir un vol qui arrive avant 15H et reparte après 14H. Contacte-nous si tu préfères le train ou le bus, à l'avion.

Où se situe cette région sur la carte d'Espagne ?

AU JOUR LE JOUR
LUNDI: Balade apéritive optionnelle pour découvrir Serrada de la Fuente et ses merveilleux paysages montagneux. Spectaculaires couchers de soleil sur la Sierra de Guadarrama.

MARDI: Le matin: tour à pied des odorantes pinèdes de Cabezada, jalonnées d'anciennes fortifications de la guerre civile. L'après-midi: traversée, en 4x4, de la réserve de la biosphère de Sierra del Rincón: hautes vallées, flanquées d'abruptes parois rocheuses, avec de nombreux vautours; arrivés à Puebla de la Sierra, choix entre l'exploration libre de la bourgade et de ses sculptures ou l'agréable parcours à pied de los Linares. Visite de Torrelaguna (4700h), la noble capitale de la Sierra de Madrid.

MERCREDI: Buitrago de Lozoya: cité médiévale fortifiée sur un méandre du Lozoya, avec une originale collection d'objets décorés par Picasso et offerts à son barbier buitragueño. On longe, à pied, les bucoliques gorge et lac du Lozoya. En fin d'après-midi: vues panoramiques du haut de la Ermita de Nazaret: un joli circuit optionnel à pied.

JEUDI: Le légendaire monastère de El Paular et le mirifique parc national de la Sierra de Guadarrama, frontière naturelle entre les communautés autonomes de Madrid et de Castilla y León.

VENDREDI: Découverte du fascinant Románico Rural Segoviano et du site romain de Confloenta. Sabines géantes d'Arcones: long ou court itinéraire, au choix. Arrivée à l'élégante Sepúlveda (2 nuits) perchée sur une butte dominant les gorges du Duratón.

SAMEDI: On se promène à Sepúlveda, la recherche de ses églises romanes, du Museo de los Fueros (privilèges), d'une étonnante prison... et de ses miradors éparpillés dans la ville. L'imposant château-fort de Turégano et deux superbes petites randos: le plateau calcaire de Caballar (optionnel) et l'Ermita de San Frutos: un observatoire naturel sur l'emblématique canyon du Duratón.

DIMANCHE: Segovia: les célèbres Alcázar et aqueduc romain, ainsi que d'autres monuments moins fréquentés mais tout aussi intéressants, comme ses petites églises romanes, casas fuertes, palais aux façades esgrafíadas... la sympathique placette de l'arrabal de San Lorenzo... ainsi qu'une insolite église médiévale, qui appartient toujours aux chevaliers de l'ordre de Malte. Dernière balade (optionnelle) dans un étrange paysage jalonné d'immenses boules de granit: sans doute, la 'carrière' de l'aqueduc. Dernière nuit à Segovia et dîner d'adieu pour déguster l'une des spécialités de la région, comme le cochon de lait rôti au four de bois.

LUNDI: Transfert à l'aéroport de Madrid.



randos: Mar y Sierra Andalousie / MyS Cantabrie / Vieille Castille / Duero soriano / Albarracín
découverte: Costa verde / découverte Santander / découverte Soria / découverte La Mancha
Huelva, terre de marins
/ Far West andalou-Cabo Gata / Segura-Júcar-Mundo / Guadiato-Campiña
Ruta del Oro
/ Ciudad Rodrigo-Arribes Duero / balades nature / circuits histoire-nature / familles-amis
Estrémadoure: Trujillo / Zafra / Noël Costa de la Luz / Nouvel An ds 3 Parcs Naturels de Cádiz
Bienal Flamenco Séville
/ Festival Flamenco Jerez / Festival Théâtre Almagro / Théâtre Ciudad Rodrigo
index de nos activités+notre calendrier
/ comment s'inscrire / introduction en français / envoie-nous un mail