Nouvel An et Epiphanie dans 3 Parcs Naturels de Cádiz NOUVEAU
Les réveillons de Noël et Nouvel An, dans nos hôtels et paysages favoris.
avec de fabuleuses soirées-tapas, un dîner de fête...
et une gamme de balades et visites, pour explorer
des régions très différentes mais tout aussi fascinantes !
Balades, histoire, nature, traditions - Andalousie occidentale - petit groupe international guidé












Nochevieja à Villaluenga del Rosario (868m), charmante bourgade blanche, blottie sous les sommets rocailleux du parc naturel Sierra de Grazalema et capitale européenne du fromage en 2020 !
Reyes Magos à Medina Sidonia, élégante petite ville fortifiée, en bordure des parcs naturels des forêts de chênes-lièges et marais-salants.

Découverte de la fabrication artisanale d'une huile d'olives sauvages, du sel de salines phéniciennes toujours en activité, du fromage
payoyo, de la maroquinerie... Exploration de citadelles romaines, médiévales et Renaissance, suspendues au-dessus d'un lac.

Merveilleuses balades au travers de paysages montagneux, grandioses et sauvages... et des foisonnantes contrées de l'Atlantique.


ACTIVITES en groupe de 8 participants maximum:
- 5 jours avec 3H-3H30 de balade; max +300m; sur chemins et sentiers parfois pierreux et/ ou raides.
- visites: villes historiques d'Arcos, Medina Sidonia et Bornos; pittoresques villages blancs et traditions centenaires; aqueducs et moulins; voie, forteresse et cité romaines.

HEBERGEMENT
en chambre à 2 avec salle de bain, dans des hôtels confortables et accueillants, au coeur de 2 pueblos blancos gaditanos, ravissants et très différents:

- 3 nuits dans la Posada de Villaluenga, entourée d'impressionnantes formes kastiques.
- 4 nuits à Medina Sidonia, dans un magnifique hôtel particulier du 18º siècle.


PENSION COMPLETE TOUS REPAS INCLUS
On savoure les produits du terroir: salades et plats au queso payoyo, viande et charcuterie de cochon noir, poissons de l'Atlantique et vins de la Campiña Gaditana. Nous dégustons les spécialités locales de Villaluenga comme la soupe aux asperges vertes, le poulet aux pignons et raisins secs ou le gâteau au fromage; à Medina Sidonia, on se régale avec sa fameuse confiserie et une gamme de tapas de autor, aussi exquises qu'originales.

FESTIVITES
31 décembre: délicieux repas de réveillon et accueil de l'année nouvelle, sur la place de Villaluenga, en dégustant les 12 uvas de la suerte.
5 janvier: magique et somptueux cortège des rois-mages, autour de la splendide grand-place de Medina Sidonia.

PRIX [8 jours]
1075 euros; supplément chambre single obligatoire: 155 euros

DATES
jeudi 30 décembre 2021-jeudi 6 janvier 2022.

RENDEZ-VOUS Málaga - choisir un vol qui arrive avant 13H.
DISPERSION Málaga - choisir un vol qui reparte après 15H.
Contacte-nous si tu preferes le train ou le bus, à l'avion.

Où se situe cette région sur la carte d'Espagne ?

AU JOUR LE JOUR
JEUDI: Transfert de Málaga à Villaluenga. Découverte de l'entrée de son gouffre (-237m) et de sa singulière "Manche", constellée d'iris et de narcisses: les Sima et Manga de Villaluenga.

VENDREDI: Sur un tronçon de la voie romaine qui unissait le port de Carteia à Arunda... jusqu'à la fabuleuse urbs d'Ocuri, au haut du Salto de la Mora. Qanat (conduite d'eau arabe) de Villaluenga. Nochevieja.

SAMEDI: Les forêts et majestueux paysages karstiques du Llano del Republicano: haute plaine fertile flanquée d'abruptes parois rocheuses... jalonnée de chèvres, moutons et cochons noirs. Nombreux vautours.

DIMANCHE: Les secrets du savoir-faire ancestral: fromage de Villaluenga... maroquinerie d'Ubrique, où nous nous confectionnons un preciso, une petite bourse en vogue au 18ºS... huile d'acebuchina... salines d'origine phénicienne. On s'installe à Medina Sidonia; pendant notre séjour, on visitera ses vestiges romains, sa forteresse, son église et son musée ethnographique.

LUNDI: Fascinants monuments et vues panoramiques des villes perchées d'Arcos de la Frontera et de Bornos. Parcours de l'odorant matorral du Cerro de Plaza de Armas.

MARDI: La Ruta de los Molinos: un mirador naturel sur les marais-salants et l'océan ! Une intéressante balade sous et sur un imposant aqueduc, le long des moulins à eau médiévaux de Santa Lucía... et des curieux moulins à vent (19ºS), de type carthaginois, à Vejer de la Frontera.

MERCREDI: Les luxuriantes forêts de chênes-liège: laurisilva, sautillants ruisseaux et bois-galeries de l'Atlantique... avec Gibraltar et le Maroc en toile de fond. Cabalgata de los Reyes Magos.

JEUDI: Transfert à Málaga.


Mar y Sierra de Andalucía / Noël à la Costa de la Luz / balades nature / Segura-Júcar-Mundo
randos guidées: nord / Espagne centrale / Duero soriano / Lozoya-Guadarrama-Duratón / Espagne verte
Découverte (Andalousie): Huelva, terre de marins / Far West Andalou-Cabo Gata / Campiña cordobesa
Découverte: Contrée des lacs et des cigognes / Soria / Madrid-Segovia / Estrémadoure: Trujillo / Zafra
Ruta del Oro / Ciudad Rodrigo-Arribes del Duero / La Mancha / Liérganes-Santander / Costa Verde
festivals / circuits histoire-nature / vacances groupes-familles-amis / introduction en français
index de nos activités+notre calendrier
/ comment s'inscrire / envoie-nous un mail