Nouvel An 2021 au coeur de l'Andalousie
NOUVEAU
Les réveillons de Noël et Nouvel An, dans nos villes favorites.
Chacun avec de fabuleuses soirées-tapas, un dîner de fête... et une gamme de balades et visites pour explorer des régions très différentes mais tout aussi fascinantes !
Balades, histoire et nature - centre de l'Andalousie - petit groupe international guidé












Le Nouvel An, à Villanueva del Rey, dans un hôtel-restaurant de la splendide vallée du haut Guadiato, réputé pour sa gastronomie
A Lucena, dans La Campiña, le concours de crèches et l'imposant cortège des Rois-Mages: la 'Cabalgata de la Ilusión', avec une douzaine de chars féériques


ACTIVITES
en groupe de 10 maximum: découvertes et 5 balades, jolies et faciles, d'1H15 à 3H30 (max dénivellée +150m; sur chemins parfois pierreux), au départ de:
- VILLANUEVA DEL REY, pittoresque village montagnard, dont l'hôtel fête la Nocheviejaavec un succulent festin... Il se trouve dans une zone idyllique pour la balade: les merveilleux paysages de la haute vallée du Guadiato, avec ses luxuriantes 'dehesas' (chênaies élaguées), jalonnées de troupeaux et de cochons noirs.
- LUCENA, une petite ville très animée, avec de sympathiques placettes et nombreux monuments, surnommée 'Perle de Sefarad' car elle était l'unique cité juive d'al-Andalus, entre le 9º et le 12º siècle. Elle est entourée de collines d'oliveraies et de vignobles, avec les pics rocailleux de la Subbética Cordobesa, en toile de fond. De-ci de-là, un sommet, coiffé d'un château ou d'une 'Ermita' (chapelle processionnaire), nous offre un panorama... à perte de vue.

HEBERGEMENT
très confortable, en chambre à deux avec salle de bain:
- 3 nuits dans l'hôtel rural de Villanueva del Rey
- 4 nuits dans le quartier historique de Lucena, dans un somptueux couvent — converti en hôtel — avec les pièces disposées autour d'un magnifique cloître.

PENSION COMPLETE
SAUF 2 REPAS LIBRES/NON INCLUS. Petits-déjeuners 'buffets'. Repas avec de succulents poissons, salades tièdes, gibier... et la savoureuse viande du Valle de Los Pedroches: retinta (vache autochtone), agneau et cochon noir.


DATES (mercredi-mercredi)

2020-21 30 décembre-6 janvier.


PRIX [8 jours] 1075 euros; supplément chambre single obligatoire: 205 euros.

RENDEZ-VOUS/DISPERSION
Málaga. Choisir un vol qui arrive avant et reparte après 14H.

Où se situe cette région sur la carte d'Espagne ?

AU JOUR LE JOUR
MERCREDI: Transfert à Villanueva del Rey.

JEUDI: Elégant palais moderniste, néo-Mudéjar de Fuente Obejuna: bourgade connue dans le monde entier, grâce à la pièce de théâtre de Lope de Vega: 'Fuenteovejuna' (1619). Dans les contreforts de Sierra Morena, la Ruta de La Granjuela, où l'on espère voir quelques outardes et des grues. Repas de gala et dégustation d'un grain de raisin à chaque coup de minuit, pour accueillir l'année nouvelle.

VENDREDI: Superbe circuit des collines de Villanueva. Ville minière de Peñarroya-Pueblonuevo: centre monumental, quartier français et ancien site industriel.

SAMEDI: El Vacar: l'une des plus anciennes forteresses musulmanes d'Espagne, qui faisait également office de caravanserai. Lucena: Palacio Condes de Santa Ana, Castillo, architecture Mudéjar-gothique. Ermita de Araceli: vues panoramiques.

DIMANCHE: Ermita Nuestra Sra de Gracia, une ancienne mosquée, sur la colline surplombant Archidona. Antequera: cité muraillée, gigantesques dolmens (patrimoine de l'Unesco) et Paraje Natural del Torcal de Antequera: d'insolites formations rocheuses, façonnées par l'érosion éolienne.

LUNDI: Citernes romaines de Monturque. Bodega du fameux vin de Moriles et dégustation. Laguna de Zóñar et son avifaune. Place octogonale d'Aguilar.

MARDI: Somptueuse ferme-villa romaine, avec des mosaïques exceptionnelles. Flamants roses et canards 'malvasías' (en voie de disparition) de la Laguna Amarga. Cabra, la petite ville 'cordobesa' par excellence, sur les pas de Juan Valera, écrivain et diplomate (1824-1905), originaire de la ville; il y situe plusieurs scènes de son célèbre roman: 'Pepita Jiménez'. Procession des Rois Mages et dernière soirée-tapas lucentinas.

MERCREDI: Transfert à Málaga.



Noël Cordoue / Semana Santa Grenade / Califes Cordoue / découverte Jaén / Découverte La Mancha
Far West andalou-Cabo de Gata / Huelva, terre de marins / découverte Estrémadoure: Trujillo / Zafra
découverte Santander
/ Costa verde / découverte Soria / Contrée lacs cigognes / découverte Rioja Alta
Ruta del Oro / Ciudad Rodrigo-Arribes Duero / Fête Théâtre Ciudad Rodrigo / Festival Théâtre Almagro
randos: Parc Naturel de Sanabria / PN Vieille Castille / Cantabria / Duero soriano / Albarracín / La Rioja
Bienal Flamenco Séville
/ Festival Flamenco Jerez / Mar y Sierra de Andalucía al ritmo de la zambomba
randonnées Andalousie / Mar y Sierra / balades nature / circuits histoire-nature / familles-amis
index de nos activités+notre calendrier
/ comment s'inscrire / introduction en français / envoie-nous un mail