Semana del Teatro de Lucena NOUVEAU
Théâtre, histoire et nature - centre de l'Andalousie - petit groupe international guidé










Chaque automne, les meilleures compagnies théâtrales, andalouses et nationales, se retrouvent à Lucena, pour présenter leurs récents succès. Cette semaine nous offre la chance de rencontrer les lauréats du théâtre espagnol et de découvrir les nouvelles tendances de l'art dramatique contemporain !
Lucena est très animée, avec de sympathiques placettes et de nombreux monuments historiques. Sa nécropole juive nous rappelle que Lucena, surnommée 'Perle de Sefarad', était l'unique cité juive d'al-Andalus, entre le 9º et le 12º siècle.
Cette petite ville est entourée de collines d'oliveraies et de vignobles, avec les pics rocailleux de la Subbética Cordobesa, en toile de fond. La zone compte plusieurs salines continentales et un réseau de splendides lagunes: dernier refuge du canard 'malvasía'. De-ci de-là, un sommet, coiffé d'un château ou une d'ermita (chapelle processionnaire), nous offre un magnifique panorama, à perte de vue.
En plus de la visite d'Antequera et de Jaén, on explorera la région à la recherche de vestiges historiques, parfois dans les endroits les plus inattendus, comme des citernes romaines dans un petit cimetière ou de gigantesques statues ibères, découvertes dans une oliveraie! Sont aussi à l'agenda: La Rambla, cité des céramistes... une fabrique de pâte de coing... des moulins et pressoirs... et bien sûr, une bodega du fameux vin de Moriles.


ACTIVITES visites
: histoire, nature et traditions de la région; 3 petites balades tres faciles; 7 pièces de théâtre; en groupe de 8 maximum.

HEBERGEMENT
très confortable, en chambre à deux avec salle de bain, dans un ancien couvent, au coeur du quartier historique de Lucena !

DEMI-PENSION
7 petits-déjeuners 'buffet' dans l'ancien cloître, 5 repas de midi et 2 dîners-tapas... pour déguster la cuisine traditionnelle et les tapas lucentinas.


DATES (dimanche-dimanche)

2018 Ce festival a normalement lieu la première semaine d'octobre mais les dates de 2018 ne sont pas encore annoncées... Si ce programme te tente, contacte-nous dès maintenant !


PRIX [8 jours] 945 euros; supplément chambre single 195 euros.

RENDEZ-VOUS/DISPERSION
Málaga. Choisir un vol qui arrive avant et reparte après 14H.

Où se situe cette région sur la carte d'Espagne ?

AU JOUR LE JOUR
DIMANCHE: Transfert à Lucena. Première représentation théâtrale, suivie d'une soirée-tapas.

LUNDI: Atelier de céramique omayyade. Citernes romaines de Monturque. Bodega à Moriles. Lagune & avifaune. Place octogonale d'Aguilar. Mudéjar-gothique de Lucena. Théâtre.

MARDI: CABRA Petite ville 'cordobesa' par excellence, sur les pas de Juan Valera (1824-1905), diplomate et écrivain, originaire de Cabra; il y situe plusieurs scènes de son célèbre roman: ''Pepita Jiménez". Musées d'archéologie et d'huile d'olive. Vía Verde. Théâtre.

MERCREDI: LUCENA Palacio Condes de Sta Ana; Castillo; Ermita de Araceli: vues panoramiques. ESTEPA Citadelle des Chevaliers de Santiago et fabriques de 'mantecados'. Théâtre.

JEUDI: Ermita Nuestra Sra de Gracia, ancienne mosquée, sur la colline surplombant Archidona. ANTEQUERA Dolmens (patrimoine de l'UNESCO), cité muraillée, églises baroques et Paraje Natural del Torcal de Antequera. Théâtre.

VENDREDI: PUENTE GENIL Somptueuse ferme-villa romaine, avec des mosaïques exceptionnelles ! Fabrique de pâte de coing. Laguna Amarga: flamants roses; canards 'malvasías'. Théâtre.

SAMEDI: JAÉN Château; cathédrale; immenses bains arabes du 11ºS, très bien conservés; intéressant musée de l'art naïf; somptueuse collection de sculptures ibères et le site archéologique de Cerrillo Blanco, où elles ont éte découvertes. Théâtre et soirée-tapas.

DIMANCHE: Transfert à Málaga.



Fête du Théâtre de Ciudad Rodrigo / Festival de Théâtre à Almagro / Califes de Cordoue
Bienal Flamenco Séville
/ Festival Flamenco Jerez / Mar y Sierra de Andalucía al ritmo de la zambomba
Ruta del Oro (22-29 mai) / Découverte de La Mancha / Noël à Cordoue / Nouvel An 18-19 à Trujillo
Caleidoscopio Extremeño
(découverte) / Sierras de Extremadura (randos) / randos: La Rioja
La Costa verde
/ découverte de Santander / découverte de Soria / découverte de Jaén
randonnées / Mar y Sierra / balades nature / circuits histoire-nature / vacances groupes-familles-amis
index de nos activités+notre calendrier
/ comment s'inscrire / introduction en français / envoie-nous un mail