Caleidoscopio Extremeño
Une semaine de balades faciles, histoire et nature en Estrémadoure - petit groupe international guidé








L'Estrémadoure nous offre un large éventail de civilisations et paysages !
Fascinants vestiges préhistoriques, ibères, romains, visigothiques et musulmans. Eglises, monastères et châteaux: romans, Mudéjar, gothiques, Manuéliens et baroques. Cáceres et Trujillo: élégantes cités des Conquistadores... somptueuse abbaye de Guadalupe. Riche avifaune du parc national de Monfragüe... tapis de fleurs printanières de la Dehesa.


ACTIVITES Visites
; 4 jolies balades faciles d'1H-1H30, sur chemins plats ou de faible dénivelée.
CIRCUIT ROMAIN DE LA STATION THERMALE D'ALANGE, pour découvrir ses splendides vestiges, ainsi que les bienfaits musculaires et respiratoires de ses eaux radioactives, utilisées depuis 2 millénaires: douche tiède, bain chaud dans les thermes romains, douche écossaise, inhalations, cataplasme d'argile sur les jambes. Apporte ton maillot de bain; le reste te sera fourni sur place.
Groupe de 10 maximum.

PENSION COMPLETE
pour déguster les excellentes tapas et spécialités de l'Estrémadoure: charcuterie et viande de cochon noir, boeuf de race retinta, migas del pastor, truites, bacalao dorado, confiseries à base de figues...

HEBERGEMENT
8 nuits d'hôtel, en chambre à deux, avec salle de bain:
- 4 à Zafra, où notre sympathique petit hôtel se trouve dans un édifice historique, à cheval sur la splendide double place à portiques: Plaza Grande et Plaza Chica.
- 4 à Trujillo, au coeur de la vieille ville, dans un ancien palais, récemment restauré. Nous prendrons nos repas du soir sur la merveilleuse Plaza Mayor !

DATES (mardi-mercredi)
2017 18-26 avril.

PRIX [9 jours] 925 euros; supplément single 155 euros.

RENDEZ-VOUS Séville, 17H, aéroport ou gare Santa Justa.
DISPERSION à Séville, aéroport ou gare de Santa Justa — choisir un vol qui parte après 16H ou un train qui parte après 14H.
SI TU ARRIVES LA VEILLE OU RESTES A SEVILLE LE 26, ON PEUT TE RESERVER UNE CHAMBRE A l'HOTEL GOYA (environ 45 euros par personne).

Où se situe cette région sur la carte d'Espagne ?

AU JOUR LE JOUR
MARDI: Transfert de Séville à Zafra où l'on s'installe pour 4 nuits.

MERCREDI: Palais, murailles, places et bodega de Zafra. Parages fleuris du château de Feria.

JEUDI: Curieux dolmen de la Huerta de Montero. Eglise Mudéjar de Puebla de la Reina, fort romain de Hijovejo, unique temple ibère de Cancho Roano.

VENDREDI: Exubérantes tours baroques de Jerez de los Caballeros et Burguillos del Cerro. Olivenza, dont l'architecture et l'ambiance révèlent l'origine portugaise.

SAMEDI: Station thermale romaine d'Alange, toujours en utilisation! Mérida, la grandiose capitale d'Hispania Lusitanica: villas, (amphi)théâtre, cirque, et aqueduc romains; le fabuleux Museo Nacional de Arte Romano — splendides mosaïques. On arrive à Trujillo (4 nuits).

DIMANCHE: El Palancar: le plus petit couvent chrétien au monde. Les vallons boisés et falaises de Monfragüe, pour observer des centaines de vautours-fauves, des pies bleues... et peut-être aussi des cigognes noires, vautours moines et percnoptères. Au retour, traversée de la Dehesa, jusqu'aux murailles de Trujillo. Agréable tour des ruelles, placettes et palais de granit rose de la ville natale d'Orellana et Pizarro (deux tristement célèbres Conquistadores) et du Padre Las Casas, le défenseur des Indiens.

LUNDI: Sierra de Guadalupe: pics rocailleux, lacs et forêts de chênes-liège, balisés d'ermitages et sites légendaires, qui évoquent tant les pélerins que les brigands qui guêtaient leur passage! Découverte du Camino d'Alfonso XI et de celui d'Isabel la Católica, par lequels ces rois, à 250 ans d'interval, sont venus remercier la Vierge de leur victoire contre les Musulmans. Exploration des merveilleux monuments de Guadalupe: monastère, hostellerie et collège des Jerónimos. Le Castillo des Pizarro.

MARDI: Cáceres, patrimoine de l'UNESCO. Los Barruecos, étranges paysages de granit, entrecoupés de lagunes avec des tortues d'eau. La singulière grand-place de Garrovillas. Alcántara: spectaculaire pont romain et couvent-forteresse de l'ordre des chevaliers.

MERCREDI: Transfert à Séville.


Ciudad Rodrigo & Arribes del Duero / Ruta del Oro / Sierras d'Estrémadoure (randos)
Découverte de Soria / DR de La Mancha / DR de Santander / La Costa Verde... relaxe
Découverte des pré-Pyrénées
/ Découverte de Jaén / Festivals–Andalousie / Festival—Almagro
Noches Flamencas de Verano/Otoño / Noël 2017 à Cordoue / Nouvel An 17-18 à Trujillo
randos: La Rioja / Albarracín / P.N. Vieille Castille / Mar y Sierra de Asturias / Mar y Sierra de Cantabria
randos: Andalousie / balades nature / vacances groupes-familles-amis / envoie-nous un mail
index de nos activités+notre calendrier
/ comment s'inscrire / introduction en français