La Ruta del Oro - El Bierzo & León

NOUVEAU

Balades, nature, histoire - León - petit groupe international guidé










Paysages extraterrestres des mines d'or romaines de Las Médulas !
Traditions, histoire et monuments de la fascinante contrée du Bierzo...
Balades dans les luxuriantes et sauvages montagnes de la province de León.


ACTIVITES Découverte du Bierzo, d'Astorga et de León; visites et 4 jours avec des balades de 2-3H [dénivelée max +300m]. Groupe de 10 maximum.

PENSION COMPLETE
SAUF 3 REPAS LIBRES ET NON-INCLUS pour déguster les produits locaux, tels les fameux vins, pimientos asados et botillos del Bierzo ou les succulentes morcilla et cecina de León.

LOGEMENT 7 nuits en chambre à 2, avec salle de bain, dans deux hôtels accueillants et confortables: 2 devant les murailles romano-médiévales du centre historique de León et 5 sur la Plaza Mayor de Ponferrada.

PRIX [8 jours]
895 euros; supplément chambre single: 135 euros.*

DATES (mardi-mardi)

2017 9-16 mai. COMPLET


RENDEZ-VOUS à 17H à la gare de León (train qui part de Madrid-Chamartín à 14.40). Choisir un vol qui arrive à l'aéroport de Madrid-Barajas avant 13H.

DISPERSION à 11.30, à la gare de Zamora, au départ du train qui arrive à Madrid Chamartín à 13.08. Choisir un vol qui parte de Madrid-Barajas après 16H.
Nous consulter pour plus d'infos; on peut aussi te réserver les billets de train

Où se situe cette région sur la carte d'Espagne ?

AU JOUR LE JOUR
MARDI: Elégante église mozarabe de San Miguel de Escalada. Première soirée à León.

MERCREDI: León: prestigieuse cathédrale aux fabuleux vitraux; San Isidoro, joyau de l'art roman; singulier exemplaire de l'architecture de Gaudí; sympathiques ruelles piétonnes de la vieille ville. Savoureux dîner-tapas dans l'emblématique Barrio Húmedo.

JEUDI: On part pour Astorga dont le curieux palais épiscopal est l'oeuvre d'Antoni Gaudí. Néanmoins, Astorga est surtout connue sous le nom d'Asturica Augusta, l'ancienne ville romaine où aboutissait la Vía de la Plata. Une visite guidée par un(e) spécialiste, nous y donne accès aux intéressants vestiges provenant des excavations de la fin du siècle dernier. Ainsi, nous pouvons explorer les tranchées qui protégeaient le camp de la Legio Decima Gemina, un temple impérial, les thermes, le forum, une domus avec un reste de mosaïques et même les égouts d'Asturica. On poursuit ensuite notre voyage sur la Ruta del Oro, à travers les pittoresques villages de la Maragatería, qui conservent encore les traces des mines d'or et forts (pré)romains. En fin de journée, nous nous installons pour 5 nuits à l'hôtel sur la Plaza Mayor de Ponferrada, au coeur du Bierzo.

VENDREDI: Sur les pas de San Genadio (9º S): le monastère de San Pedro, l'église mozarabe de Peñalba et les mystérieux paysages montagneux du Valle del Silencio.

SAMEDI: Les fantasmagoriques formations rocheuses, lacs et galeries des mines d'or romaines de Las Médulas. Le château médiéval de Cornatel.

DIMANCHE: La haute chaîne de montagnes de Los Ancares, à cheval entre la province de León et la Galice. Las pallozas: curieuses fermes circulaires aux toits de chaume.

LUNDI: Promenade du Valle del Bierzo, où l'on découvre une acropole des Astures, enfouie dans les vignobles, ainsi qu'une bodega. De retour à Ponferrada, l'imposant château-fort des Templiers nous attend.

MARDI: Transfert, le matin, à la gare de Zamora, ou à Toro pour ceux qui continuent avec nous sur Ciudad Rodrigo et las Arribes del Duero (16-22 mai).


randos: Andalousie / Estrémadoure / La Rioja / Vieille Castille / Albarracín (Cuenca-Teruel) / côte nord
Caleidoscopio Extremeño / découverte en étoile: pré-Pyrénées / côte nord / Soria / La Mancha / Jaén
Noches Flamencas de Verano/Otoño / Noël 2017 à Cordoue / Nouvel An 17-18 à Trujillo
circuits histoire-nature / balades nature / Festivals / vacances groupes-familles-amis / envoie-nous un mail
index de nos activités+notre calendrier
/ comment s'inscrire / introduction en français