Parc Naturel de Sanabria NOUVEAU
Randos, nature et histoire - petit groupe international guidé - province de Zamora (Castilla-León, ouest de l'Espagne)










Randonnées dans une réserve de la biosphère de l'UNESCO, bordée par la Galice et le Portugal, avec une quarantaine de limpides lacs de montagne, dont le Lago de Sanabria: le plus grand lac naturel d'Espagne et glaciaire d'Europe !

ACTIVITES
en groupe de 10 maximum, avec guide:
RANDOS: 4 jours avec des randonnées de 3H15-4H15, sur sentiers parfois raides et pierreux (dénivellée max +350m); 2 jours d'excursion avec des balades d'environ 2H30.
VISITES: lac de Sanabria en bateau; réserve de loups; insolites vestiges néolithiques, astures et romains; élégante citadelle de Puebla de Sanabria; ravissantes églises romanes; charmants villages; curieuse architecture populaire.

HEBERGEMENT 7 nuits en chambre à deux, avec salle de bain, dans un confortable petit hôtel, en bordure du Lago de Sanabria.

PENSION COMPLETE avec dégustation des spécialités régionales, telles que le lacón a la gallega, les fromages, la cecina, les cailles à l'escabèche, le fameux boeuf et les populaires habones de Sanabria; petits-déjeuners et repas du soir au restaurant de l'hôtel, avec une baie vitrée donnant sur le lac.


DATES (jeudi-jeudi)
2020 28 mai-4 juin. COMPLET.

PRIX [8 jours] 1025 euros; supplément chambre single: 155 euros.

RENDEZ-VOUS
/ DISPERSION gare de Puebla de Sanabria, accessible de Madrid par ALVIA (train rapide). Choisir un vol qui arrive à Madrid avant 13.00 et en repart après 16.00. Nous contacter pour les horaires de train; on peut t'acheter les billets.

FASCINANTE QUINZAINE EN ESPAGNE OCCIDENTALE

120 EUROS DE REDUCTION SUR LE PRIX TOTAL

Combine ce programme avec 'Découverte de l'Estrémadoure' (4-12 juin). Transfert entre les circuits assuré, avec le repas de midi inclus.

Voir aussi le programme découverte 'La contrée des lacs et des cigognes'.


Où se situe cette région sur la carte d'Espagne ?

AU JOUR LE JOUR
JEUDI: Très court transfert à Ribadelago, au bord du Lago de Sanabria: 369ha; 53m de profondeur.

VENDREDI: Sur les sentiers de montagne, bordés de murets de pierres sèches, qui relient les pittoresques bourgades de Galende et Robledillo. Charmant vallon fleuri... odorantes châtaigneraies et forêts de chênes des Pyrénées. Casa del Parque Natural de Sanabria.

SAMEDI: Sierra de la Culebra, où vivent des loups en semi-liberté. Maisons nobles, églises, château et chemin de ronde de Puebla de Sanabria, déclaré l'un des plus beaux villages d'Espagne.

DIMANCHE: Ascension au plateau de la Laguna de Carros, jalonnée de cytises et genêts.  Luxuriante forêt de chênes, noisetiers, sorbiers et houx... tapissée de fleurs de couleurs vives, supportant bien l'ombre, comme la lobélie brulante et la mélitte.  Fantastiques vues sur le Lac de Sanabria. L'après-midi, on explore le fond de ce lac, à bord du premier catamaran éolien-solaire du monde.  Nous observons la flore, faune et géologie du lac, par l'intermédiaire d'une biologue-plongeuse, reliée au bateau par radios et caméras.

LUNDI: Les Caminos Carreteros où circulaient les chariots, tirés par des boeufs, entre les villages de montagne... et la légendaire Ribadelago Viejo. Splendides panoramas montagnards.

MARDI: Los Valles du Tera (qui a sa source à Sanabria) et de l'Eria. Cette zone, habitée depuis le Néolithique, compte d'intéressants vestiges: dolmens, village asture fortifié d'Arrabalde, mosaïques de la villa romaine de Camarzana... et Santa Marta de Tera, l'une des plus anciennes abbayes romanes. Collines de Morales del Rey minées de 400 caves à vin.

MERCREDI: Les bucoliques Lagunas de Los Peces, de Las Yeguas et Ventosa (1.905 m), entourées de hauts pâturages, avec de nombreux chevaux et vaches en liberté... et de crêtes violacées, couvertes de bruyères, avec de-ci, de-là, une plaque de neige. Fin d'après-midi relaxe, sur la plage du Lago de Sanabria.

JEUDI: Transfert à la gare de Puebla de Sanabria.



randos: Mar y Sierra Andalousie / MyS Cantabrie / Vieille Castille / Duero soriano / La Rioja / Albarracín
Ruta del Oro
/ Ciudad Rodrigo-Arribes Duero / balades nature / circuits histoire-nature / familles-amis
Costa verde
/ découverte Santander / découverte Soria / découverte La Mancha / découverte Rioja Alta
découverte Jaén
 / Huelva, terre de marins / Far West andalou-Cabo Gata / Estrémadoure: Trujillo / Zafra
Noël à Cordoue / Alpujarras et Grenade-Semana Santa / Nouvel An 2020-21 au coeur de l'Andalousie
Bienal Flamenco Séville
/ Festival Flamenco Jerez / Festival Théâtre Almagro / Théâtre Ciudad Rodrigo
index de nos activités+notre calendrier
/ comment s'inscrire / introduction en français / envoie-nous un mail