Royaume Maure de Grenade
Randos, nature, histoire - Sierra Nevada-Alpujarras - petit groupe international guidé







Les Alpujarras, Grenade et Sierra Nevada: un site idyllique pour le randonneur, le rêve de tout 'aficionao' de culture andalouse et le paradis des naturalistes !
Les toits de la péninsule ibérique nous dévoilent leurs merveilleux paysages montagneux... La fascinante cité de Grenade nous offre les joyaux de l'architecture mauresque, l'unique ambiance de ses bars à tapas et la magie d'un spectacle nocturne.

ACTIVITES
5 randonnées guidées en montagne [4 de 3H30-5H30 / jour; 1 de 2H30], dans les montagnes du parc national de la Sierra Nevada et du parc naturel de la Sierra de Huétor;
visites: Grenade: Alhambra avec audioguides et entrée incluses; Albayzín et basse ville avec topo-guide élaboré par nos soins, avec plan et infos historiques détaillées (plusieurs entrées libres; entrées à La Madraza, Capilla Real et El Salvador incluses).
excursion guidée: château de La Calahorra; quartier troglodyte de Guadix
une spectacle: Flamenco, danse ou musique, selon la disponibilité.
Groupe de 10 participants maximum.

NIVEAU
sur sentiers souvent raides et pierreux; dénivelé: max +550m par jour.

HEBERGEMENT
7 nuits en chambre à 2, avec salle de bain, dans 2 petits hôtels accueillants: 3 à Pampaneira, pour goûter au charme de l'architecture et des tissages alpujarreños; 4 à Grenade, sur la colline de l'Alhambra, dans une zone de jardins, à deux pas du centre, avec une superbe terrasse qui donne sur Grenade et Sierra Nevada !
PENSION COMPLETE SAUF 3 REPAS LIBRES/ NON INCLUS. Séjour gastronomique: délicieuse cuisine traditionnelle des Alpujarras... et savoureuses tapas, à la mode grenadine.

PRIX [8 jours]
875 euros; supplément chambre single: 155 euros

DATES (dimanche-dimanche)

2017 12-19 mars; 4-11 juin COMPLET; samedi 30 septembre-samedi 7 octobre.

RENDEZ-VOUS Málaga, dans l'après-midi - choisir un vol qui arrive avant 15H.
DISPERSION Málaga, dans la matinée - choisir un vol qui reparte après 12H30.

Où se situe cette région sur la carte d'Espagne ?

AU JOUR LE JOUR
DIMANCHE: Transfert de Málaga à Pampaneira, dans le Parc Naturel Sierra-Nevada Alpujarras, où l'on passe les trois premières nuits.

LUNDI: Randonnée dans les hautes, mystérieuses Vallées des Alpujarras, où se réfugièrent les Morisques, après la chute de Grenade. Ces hameaux, avec leurs vergers en terrasses et maisons aux toits plats, conservent toujours leur caractère mauresque.

MARDI: Sur les sentiers de transhumance dans la vallée de Trevélez, connu pour son succulent jamón serrano.

MERCREDI: Les versants boisés de la Sierra de Huétor: balcon naturel sur les crêtes enneigées de Sierra Nevada. Visites: quartier troglodyte de Guadix et splendide palais-forteresse de La Calahorra. Arrivée à Grenade pour les quatre dernières nuits.

JEUDI: Grenade - à la recherche des vestiges Nazaris de la colline de l'Albayzín , qui, de par ses vergers intérieurs et la spontanéité de ses habitants, garde une sympathique ambiance de village. Après-midi dans les fabuleux palais de l'Alhambra et Generalife.

VENDREDI: Parcours de la Vereda de la Estrella, qui surplombe les cascades, luxuriants vallons, gorges et torrents de la rivière Genil.

SAMEDI: Chemins de crête et ramblas des Arenales del Trevenque, l'unique zone calcaire de Sierra Nevada: merveilleux paysages, diverses plantes endémiques... peut-être la chance de voir des bouquetins d'Espagne.

DIMANCHE: Transfert à Málaga.


Noches Flamencas de Verano/Otoño / Noël 2017 à Cordoue / Nouvel An 17-18 à Trujillo
Parc Naturel Subbéticas Cordobesas / Mar y Sierra de Andalucía / randos au départ de Jubrique
randos: Espagne centrale / randos: La Rioja / randos: nord de l'Espagne / balades nature
circuits histoire-nature / découverte relaxe / Caleidoscopio Extremeño / Costa Verde / festivals
vacances familles-amis / index de nos activités+notre calendrier / comment s'inscrire
introduction en français
/ envoie-nous un mail